News Politique

Débauchage : Le responsable du Grand Parti à Ngolo rejoint l’Apr

Dans le cadre de l’opération de débauchage de responsables de l’opposition  qu’il a entamée, depuis plusieurs mois, dans son fief (département de Linguère), le Directeur général de la Société d’aménagement et d’exploitation des Eaux du Fleuve Sénégal du Delta et de la Falémé (Saed), Samba Ndiobène, après avoir enrôlé Daye Pouléma Ka, un ex-responsable de l’Union pour le renouveau démocratique (Urd) a été accueilli, ce week-end, à Ngolo, dans la Commune de Kamb.

En pleine collecte de signatures, Samba Ndiobène Ka a fait rallier le Président du Mouvement du Djoloff, Sydèle Ka, qui soutenait la politique du Président du Grand Parti, dans cette partie nord du Djoloff.

Prenant la parole, l’ex-responsable du GP se dit convaincu par les réalisations du Président Macky Sall dans le département de Linguère qui sont visibles et palpables. Pour Sydèle Ka, au moment où ces lignes sont couchées, il a engrangé une centaine de signatures au profit du candidat Macky Sall et a promis, en parfaite collaboration avec les responsables de la Commune de Kamb, une victoire de la Coalition «Benno Bokk Yakaar», dès le premier tour.

Les populations de Daga, Camara, Thiankhé, Ngolo … ont réclamé leur part du Pudc (Programme d’urgence de développement communautaire), en égrenant un chapelet de doléances, notamment la construction d’infrastructures routières, la dotation de moulins à mil, le financement des femmes pour qu’elles puissent mener des activités génératrices de revenus.

Joignant l’utile à l’agréable, les communicateurs traditionnels, venus pour la circonstance, ont esquissé quelques pas de danse devant un parterre de responsables de l’Alliance pour la République derrière Samba Ndiobène Ka.

Pour répondre aux doléances des populations, le Directeur général de la Saed s’est, d’abord, réjoui de la forte mobilisation des populations et les a dotées de 5 tonnes de ciment, en sus des 3 tonnes offertes par le responsable politique Sydèle Ka pour la construction du Poste de santé de Ngolo.

Avis sans frais aux responsables de l’opposition : le responsable de l’Apr, Samba Ndiobène Ka, a annoncé le ralliement de plusieurs responsables politiques qui soutenaient  Khalifa Sall, Ousmane Sonko, entre autres dans le département de Linguère. «Mon objectif est de ratisser large pour augmenter le champ de Macky Sall qui est notre mentor», conclut-il.

Moustapha Ndiaye, Correspondant à Linguère

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire