A LA UNE Actualité News Politique

Décision du Ps de se ranger derrière Macky Sall: l’Apr s’en réjouit et invite les autres partis à…

Les membres de l’Alliance pour la République (Apr) manifestent leur gratitude au parti socialiste qui a adécidé de se ranger derrière le candidat Macky Sall à la présidentielle de 2019.

Par ce geste, indique le porte-parole de l’Apr, Seydou Guèye, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades ont fait preuve d’une grande constance dans leur oeuvre pour la construction nationale.

Dans un communiqué reçu à la rédaction de Actusen.sn, Seydou Guèye soutient: “la décision prise par le Parti socialiste, de porter la candidature du Président Macky Sall à la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019, s’inscrit dans le prolongement d’un engagement politique souscrit depuis 2012. Elle est la manifestation éclatante d’un soutien total et constant à son oeuvre de construction nationale”.

L’Apr se félicite ainsi, «de cette position prise et assumée par les instances dirigeantes du Parti socialiste et mesure à sa juste valeur le choix de son Secrétaire Général, Monsieur Ousmane Tanor DIENG qui prouve, encore une fois, qu’il reste et demeure, un homme de valeur et de principe, engagé pour le développement de notre pays».

Selon elle, «cette décision marque l’entame d’une nouvelle étape dans la montée en puissance de la coalition Benno Bokk Yaakar qui est sortie victorieuse de toutes les consultations électorales, depuis depuis 2012».

Tout au plus, a-t-elle «réaffirmé toute sa disponibilité à l’endroit des autres leaders et organisations engagés dans la Coalition Bby, pour garantir au Président Macky Sall, et ce, dès le premier tour, une majorité confortable qui nous permettra de parachever le processus de transformation structurelle de notre économie, l’inclusion sociale et le renforcement du capital humain, la consolidation de la démocratie et de la gouvernance. En un mot, le Sénégal émergent,  le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous».

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

1 commentaire

Rouss 29/07/2018 - 09:10 at 09:10

Cette décision est ignoble et offensante envers les valeureux militants de ce grand parti de Senghor.

Répondre

Laissez un commentaire