Le Royaume des Pays-Bas a accordé un financement de 13,380 milliards F cfa pour la mise en œuvre du projet de dépollution de la Baie de Hann. La convention a été signée ce vendredi par le ministre de l’Economie de l’Economie des Finance et du Plan et l’Ambassade des Pays au Sénégal.

D’après le ministre Amadou Ba, «le premier accord est relatif au Projet de dépollution de la Baie de Hann et porte sur une subvention d’un montant de treize milliards cent dix-neuf millions (13 119 000 000) de FCFA. Il permet de d’améliorer le cadre de vie et le bien-etre des populations par la dépollution et la décontamination.

L’autre convention que le ministre a signée avec les Pays-Bas, est «l’accord qui porte sur le financement d’une étude de faisabilité pour la mise en place du projet relatif à l’électrification des infrastructures de santé en Casamance». Cette subvention explique l’argentier de l’Etat, s’élève à 261,7 millions FCFA et il sera exécuté par l’Agence nationale pour les Energies renouvelables (Aner) qui va en assurer la maîtrise d’ouvrage».

Mansour SYLLA Stagiaire (Actusen.sn)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here