News Politique

Député Cheikh Seck à Abdou Mbow : «l’Assemblée nationale est le terrain de prédilection des députés qui n’ont aucune assise politique»

Très prolixe à chaque Session de l’Assemblée nationale et s’en prenant parfois vertement à ses collègues pour un «OUI» ou un «NON», Abdou Mbow a payé mardi, le fruit de ses propos «déplacés» à l’endroit de certains parlementaires de l’opposition ou les « rebelles » de Benno bokk yakkaar (Bby). Et pour remettre le député de Thiès à sa place, Cheikh Seck n’a pas cherché la réplique au ciel pour descendre en flammes, le 3e vice-président de l’Assemblée nationale par ailleurs, porte-parole adjoint du Parti présidentielle, l’Alliance pour la République (Apr).

«L’Assemblée nationale est le terrain de prédilection des députés qui n’ont aucune assise politique», a rétorqué le député Cheikh Seck aux invectives d’Abdou Mbow. Une métaphore qui veut dire en langue plus claire, que le vice-président de l’Assemblée n’a pas de base affective en politique.

Les choses qui sont parties très vite avec le chronomètre pour le temps de parole limité à 5mn, n’a pas permis à Abdou Mbow d’apporter une réponse proportionnée. Les prochaines sessions s’annoncent sur air «revanchard».

Actusen.com

 

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire