Des logements sociaux pour les étudiants sénégalais des départements de la Seine-Maritime (76) et de l’EURE (27) : aubaine !

Resized_20160802_112844 Le moins que l’on puisse dire est que le Service gestion des étudiants sénégalais à l’étranger (SGEE) de l’Ambassade du Sénégal, n’est pas une structure de trop. Pour cause, conduit par le Chef de Service, Moise Sarr, il vient de signer une Convention de logement avec la SA HLM de la Région d’Elbeuf. Laquelle Convention, d’après un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, fait suite à la politique d’élargissement des missions du SGEE, engagée par Moïse Sarr, depuis sa prise de fonction.

Conclue pour une durée de 4 ans renouvelable par tacite reconduction, cette Convention participera tout son pesant d’or, dans la mesure où elle participera, sans nul doute à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants retenus au grand bonheur des parents.

“Au-delà de la possibilité offerte à une cinquantaine d’étudiants sénégalais de la Normandie de disposer d’un logement décent, ladite Convention est ouverte aux détenteurs d’une préinscription dans les établissements d’enseignement supérieur des départements de la Seine-Maritime (76) et de l’EURE (27)”, apprend-on toujours à travers le texte.

Et ce n’est pas tout. Car à cette aubaine, vient se greffer “l’engagement ferme du bailleur social à augmenter sensiblement ce quota de la phase test en fonction des besoins exprimés par le SGEE.

Resized_20160802_120044Par ailleurs, grâce au système de colocation dans des appartements de 2 à 3 chambres d’une superficie comprise entre 60 à 80 m2, le locataire se retrouve  avec un tarif résiduel mensuel de 100 à 150€ après déduction de l’APL (l’Aide Personnalisée du Logement)”.

Mieux, “conclue pour une durée de 4 ans renouvelable par tacite reconduction, cette convention participera sans nul doute à l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants retenus au grand bonheur des parents”, fait remarquer le communiqué.

Désireux de jouer à la transparence, les services de Moïse Sarr déclarent à qui veut les entendre que, pour en bénéficier, il n’y a pas à chercher de midi à quatorze Heures. Dans la mesure où il suffit juste pour les étudiants de contacter M. SANE, Agent administratif au SGEE, chargé du pilotage du dispositif à l’adresse “sgee@sgee.org

Pour rappel, les deux parties ont tenu à remercier, avant la levée de la séance, Madame Soad DIOUF, Présidente de lAssociation des étudiants sénégalais de Rouen (ASER) pour son implication et son entregent à la réalisation de ce partenariat.

Actusen.com

 

         

Share Button

Laisser un commentaire