A LA UNE Economie

Des proches de Karim Wade cités dans un “présumé système de pillage” des ressources de l’Aibd

La révélation est de taille. En effet, Libération, dans sa parution de ce samedi, annonce qu’une vaste société montée au Luxembourg prévoyait un pillage des ressources de l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd).

Selon nos confrères, ce sont des proches de Karim Wade, fils de l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, qui sont au cœur de ce qu’on pourrait appeler le ‘‘braquage du siècle’’. Ils se cachaient derrière des sociétés Offshore administrées par le même cabinet.

Ainsi, nos confrères ont-ils cité, entre autres, les sociétés Daport, Afriport Sa, Dacrow, Blackpearl, Metinvest parmi les “grands ducs de Luxembourg”.

Mais, tout semble commencer, selon eux, lorsque la société Offshore “Alnair Finance Sa” contrôlée par Bibo Bourgi, a mandaté Alexandre Taskiran, pour constituer Afriport Sa.

D’une manière générale, ladite société “pourra prendre toutes les mesures de contrôle et de surveillance, afin d’exécuter des opérations qu’elle jugera utiles pour l’accomplissement et le développement de son objet”, a ainsi expliqué le journal.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Laissez un commentaire