A LA UNE Actualité News Société

Des Sénégalais rapatriés des Etats-Unis menacent de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais de la République si…

Rapatriés depuis des Etats-Unis le 05 mars 2017, sous forte escorte américaine, les 139 Sénégalais continuent toujours de réclamer à l’Etat leurs “indemnités”.

En conférence de presse ce mercredi au siège d’Amnesty international, ils ont menacé de s’immoler par le feu avant la fête de la tabaski si Macky Sall ne les reçoit pas en audience.

Leur porte-parole, Ousseynou Sadio qui en a fait l’annonce, a soutenu que “le gouvernement du Sénégal doit 15 millions de frans Cfa à chacun de ces migrants et cette promesse, ajoute-t-il, est rangée dans l’armoire de l’oubli depuis bientôt un (1) an”.

«Le département Américain soutient que chaque migrant déporté a droit à 15 millions de franc Cfa comme indemnité. Mais, depuis notre retour, l’Etat du Sénégal peine à respecter ses engagements. Seul notre pays avait accepté de rapatrier ses fils du pays de l’Oncle Sam», fait-il savoir

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire