Désolé “JMA”, “Mourinho vise encore plus grand que Lyon”

Bruno Genesio sur le départ en fin de saison, l’OL ne sera pas le premier club de Ligue 1 entraîné par José Mourinho. Son compatriote et ami Luis Campos juge le club de Jean-Michel Aulas pas à la hauteur des ambitions du “Special One”.

La découverte d’un quatrième grand championnat européen attendra pour José Mourinho. En tout cas, à ceux qui nourrissaient l’espoir de voir le coach portugais poser ses valises en Ligue 1, Luis Campos, son compatriote et ami, a opposé ce qui ressemble fort à une fin de non-recevoir.

L’actuel directeur sportif du Losc, interrogé sur la possibilité de voir Mourinho s’installer sur le banc de l’Olympique Lyonnais, maintenant que Bruno Genesio a “choisi” d’arrêter les frais, n’a pas caché son scepticisme dans l’émission Téléfoot sur TF1.

Mourinho a gagné dans tous les championnats où il est passé. Lyon, c’est un grand club du football français avec une très belle histoire, convient-il. Mais je pense que José vise pour la prochaine saison un projet encore plus grand que Lyon, et puis son salaire coûte très cher.” Trop cher pour “JMA” et l’OL.

En attendant, à l’heure du choc au sommet de la Ligue 1 ce dimanche soir, à Pierre-Mauroy (21 heures), Lille sait apprécier la valeur de son propre coach, un Christophe Galtier qui a su transformer une équipe au bord de la relégation la saison passée en dauphin du PSG. De quoi faire oublier son prédécesseur Marcelo Bielsa: “Ce sont deux personnalités très différentes, souligne Campos. Christophe a fait un travail énorme, il a compris comment s’intégrer dans le projet lillois, que Bielsa par ses méthodes radicales a torpillé.Mais ce n’est pas seulement Christophe, ce n’est pas seulement moi, parce qu’il y a beaucoup de personnes au club qui travaillent pour donner les meilleures conditions aux joueurs et à l’entraîneur, et quand tout le monde travaille ensemble, alors ça marche toujours beaucoup mieux.” Et ça permet de tutoyer une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions.

Share Button

Laisser un commentaire