A LA UNE News Politique

Déthié Diouf : «Vision Alternatives pour le Sénégal est candidat aux Législatives. La caution bientôt déposée»

“Le Parti “Vision alternatives pour le Sénégal” (Visa) se présente aux élections législatives du 30 juillet prochain”, a déclaré Déthié Diouf. Le Président dudit Parti, qui s’exprimait ce matin (jeudi) lors la journée de formation nationale des jeunes leaders, a tracé le chemin que prendra le Parti pour briguer les suffrages.

« Idéologiquement, nous sommes forts », a-t-il annoncé devant ses militants. Selon le responsable politique, le Parti vision, dans son souhait de rendre l’Assemblée nationale plus en vogue, et casser ce qu’il y avait, partira à la conquête des suffrages pour qu’au soir du 30 juillet, les Sénégalais puissent avoir une Assemblée plurielle.

«On aura une majorité plurielle à l’Assemblée nationale», renchérit Ansoumana Dione. Car, explique le président de l’Association sénégalaise pour le suivi et l’assistance aux malades mentaux (Assamm),  «notre Parti  ne marche pas dans l’enfantillage».

Toutefois, le Président Déthié Diouf reste optimiste. Il invite, à cet effet, les forces vives du Parti à se démêler pour acquérir tous les dossiers nécessaires pour l’établissement de la liste de Visa. Une étape importante, du point de vue de ce dernier. Car, renseigne-t-il,  «il est décisif pour l’acceptation ou non  des listes». «Les démarches se poursuivent. La caution sera bientôt déposée», a-t-il conclu.

Ousmane THIANE, Stagiaire Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire