Jour de vérité News Société

Dette due au Ecoles privés : Des milliers d’étudiants exclus lundi prochain

Des milliers d’étudiants seront exclus des établissements privés d’enseignement supérieur lundi prochain. Du moins, si l’Etat ne daigne payer la dette qu’elle doit à la Fepes.

Le montant réel de celle-ci reste à déterminer. Car, du côté du ministère de l’Economie, des Finances et du Plan, l’on soutient que l’Etat ne doit que 9 milliards F Cfa. Ce qui est, totalement, loin de la réalité. Du moins, selon la fédération des établissements privés d’enseignement supérieur (Fepes). Qui informe que ses membres et le ministère de l’Enseignement supérieur sont tombés d’accord sur le montant qu’ils évaluent à 16 milliards.

En effet, lasses de courir en vain derrière leurs sous, les Ecoles privées informent que les étudiants inscrits dans le privé par l’Etat du Sénégal n’y seront plus admis, à partir de lundi prochain. Motif invoqué : l’Etat tarde à verser un acompte de trois milliards qu’il avait beau promettre de payer aux ayants-droit, après le vote de la dernière loi de finance rectificative.

D’après les informations obtenues par SourceA auprès du Ministère d’Amadou Bâ, les trois milliards F Cfa, qui ont été débloqués, devraient être versés aux Ecoles privées, dans les prochains jours.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire