A LA UNE News Société

Dette due aux écoles privées : les étudiants bloquent l’Avenue Cheikh Anta Diop, pour exiger leur intégration

Ça encore chauffé ce lundi entre les forces de l’ordre et les étudiants orientés dans les écoles privées. Ces derniers, qui continuent toujours de réclamer leur intégration dans lesdits établissements, ont manifesté leur courroux ce matin pour se faire entendre.

Ils ont barré l’Avenue Cheikh Anta Diop de Dakar pendant des heures avant l’intervention des policiers. Ceux-ci à leur tour, ont jeté des grenades lacrymogènes pour disperser les manifestants.

D’après le porte-parole des étudiants, Jacaria Niass, interrogé par la Rfm, «l’Etat doit payer la dette de 13 milliards de F cfa pour leur permettre de poursuivre leurs études, parce que, dit-il, les 3 milliards décaissés par le gouvernement sont insuffisants».

En effet ces étudiants, qui ne veulent pas que leur avenir soit sacrifié, promettent encore de descendre dans la rue, si l’Etat ne réagit pas à leurs doléances.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

2 commentaires

Cissé 05/11/2018 - 17:17 at 17:17

Vraiment triste qu’un pays comme le Sénégal n’arrive jamais à résoudre un facteur aussi important tel que l’éducation de ces enfants????plutôt nous enfants des pauvres puisque on ne vw jamais un enfant d’homme riche trainer dans ls rue. Il est tant qu’il jette le regard sur nous

Répondre
Ev 05/11/2018 - 20:20 at 20:20

Vrema c injuste
Ils sont entrain de sacrifier l’avenir de demain

Répondre

Laissez un commentaire