Deuxième compact pour le Sénégal : l’accord signé lundi prochain

Le Millennium challenge corporation (Mcc) et le Gouvernement du Sénégal procéderont à la signature du Deuxième compact pour le Sénégal lundi prochain, à Washington. Le premier ministre, Mouhamad Boun Abdallah Dionne sera à cet effet, au pays de l’Oncle Sam pour les besoins de la cérémonie de signature.

“La signature de cet accord de don, d’un montant de 600 millions de dollars (environ 300 milliards F Cfa) dont une subvention de Mcc de 550 millions de dollards (environ 275 milliards F Cfa) et une contribution du gouvernement du Sénégal de 50 millions de dollards (environ 25 milliards F Cfa) fait suite à l’approbation du Programme Compact du Sénégal par le Conseil d’Administration du Mcc le 7 novembre 2018”, explique dans les colonnes de LeQuotidien, l’Unité de formulation et de coordination du 2ème programme Mca-Sénégal (UFC-Mca-Sénégal).

Le deuxième compact “permettra de stimuler la croissance économique et de réduire la pauvreté à travers les investissements qui feront de l’électricité un service accessible à tous et au moindre coût pour les ménages et les entreprises”.

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire