Deuxième édition du festival AlimenTerre : le Cncr vers une amélioration de la sécurité alimentaire et une réduction de la pauvreté en milieu rural au Sénégal.

Avec ses partenaires Sos faim et Wallonie Bruxelles international (Wbi), le Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (Cncr) a organisé ce lundi au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices), la cérémonie officielle de la deuxième édition du festival AlimenTerre.

Axé sur le thème : «enjeux et défis de l’alimentation dans le monde, ce festival a pour objectif principal de contribuer au développement d’une citoyenneté internationale engagée dans la promotion d’un système agroalimentaire plus juste et durable à travers le partage et la mise en débats des initiatives prises par des agriculteurs en vue d’améliorer la sécurité alimentaire et réduire la pauvreté en milieu rural au Sénégal.

A noter qu’une semaine après le festival, 2 régions (Saint-Louis et Kaolack) choisies par le Comité de pilotage (Copil) vont abriter l’événement en se reposant sur les fédérations membres du Cncr, qui ont déjà l’expérience d’organisation de ce type de programme.

Actusen.sn    

Share Button

Laisser un commentaire