A LA UNE News Politique

Dialogue de sourds autour des retombées du sabotage de la visite du Président à Paris : l’opposition s’extasie de bonheur ; Macky nie avoir connu la trouille de sa vie

Décidément, on ne parle pas le même langage au sujet des manifestations de Paris autour de la visite du Président de la République.

La preuve, lorsque l’opposition pense avoir réussi un gros coup, en donnant du fil à retordre à l’Alliance pour la République, dont elle a chahuté la visite du leader en chef, celui-ci préfère minimiser.

Et quand ses adversaires politiques estiment avoir obligé sa Sécurité à exfiltrer le Chef de l’Etat, pour éviter le pire, le Service de Communication parle, quant à lui, de fausse information sur fond de mauvaise foi.

Dissertant avec les siens sur les incidents survenus devant l’Ambassade du Sénégal à Paris, Malick Sall parle d’«épiphénomène», selon Dakarctu. Et que nul ne saurait, selon lui, “arrêter la mer avec ses bras»  et que «la violence est l’arme des faibles»

« On ne peut pas arrêter la mer avec ses bras. Vous savez que l’APR est majoritaire partout. Cet incident, c’est donc un épiphénomène”.

Quand 10 personnes viennent perturber une réunion où vous êtes majoritaire, personne ne sait où cela peut mener. Des problèmes peuvent intervenir. La violence est l’arme des faibles», a-t-il indiqué.

Dans tous les cas, il convient de souligner que, désormais, l’opposition de la Diaspora pourrait être tentée de singer leurs cmarades de Suisse et de France, aux fins de jeter du sable dans le couscous présidentiel, lors des déplacements de Macky Sall.

C’est dire que les opposants semblent avoir transposé à l’étranger le front qu’ils pouvaient mener à l’intérieur du Sénégal. Notamment à Dakar, où les manifestations de rue sont très souvent interdites.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Parti démocratique sénégalais : les nouveaux changements opérés par Me Abdoulaye Wade

Actusen

Tribunal de Dakar : un livreur condamné à 5 ans de prison après avoir violé une gamine de 10 ans

Actusen

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Laissez un commentaire