Dialogue national: Amsatou Sow Sidibé «déçue par  l’orientation donnée à ce processus»

Les conclusions tirées au terme de la réunion de consolidation des termes de référence du dialogue national n’ont pas convaincu le leader de «Car lenene». Amsatou Sow Sidibé qui s’est exprimé sur sa page facebook a fait part de sa déception.

«J’apprécie la réunion de consolidation des termes de référence du dialogue politique du 28 mai prochain mais je suis déçue par l’orientation donnée à ce processus. J’estime qu’en l’état actuel des choses le dialogue est galvaudé, en ce sens qu’il n’intègre pas de discussions sérieuses approfondies, inclusives, sur les questions prioritaires».

Pour elle, bon nombre de questions essentielles, pas seulement politiques, n’ont pas été prises en compte. «Ce dialogue est uniquement articulé autour de considérations politiques alors que bien d’autres questions fondamentales sont occultées. Il y a certes intérêt à régler la question électorale mais moult problématiques restent en suspens : les morts dans les migrations clandestines, l’Éducation, la Justice, ou encore la gouvernance pour lutter contre la pauvreté».

Toutefois, Amsatou Sow Sidibé «déplore que seuls les partis politiques et la société civile aient voix au chapitre. Je regrette la mise en place d’une commission cellulaire pour superviser le processus parce qu’il faudrait autre chose qu’une commission cellulaire pour l’élection, car c’est limitatif».

Actusen.sn

Share Button

Laisser un commentaire