News UNE

Avis sans frais aux diffuseurs d’images obscènes sur Internet : Macky Sall “gadouna yétwa”,

Les médias en ligne et les diffuseurs d’images obscènes d’autrui sur le Net ou sur leur portail, sont avertis. Macky Sall, “gadouna yétwa” (s’est muni d’un gourdin) pour les lapider.

Ce, afin de mettre un terme à une pratique devenue banale. Depuis la ville sainte de Tivaouane où il se trouve actuellement, pour les besoins du Gamou, le chef de l’Etat s’est prononcé sur cette question.

«L’Etat prendra toutes ses responsabilités», fait-il dans la menace, non sans rappeler que «le Sénégal a ses réalités. On ne peut pas se permettre de faire tout ce que bon nous semble».

«Il faut que les gens arrêtent d’importer des comportements aux antipodes de nos croyances», a vigoureusement défendu Macky Sall comme il l’a fait d’ailleurs, avec la dépénalisation de l’homosexualité devant Obama.

Devant Serigne Abdoul Aziz Al Amine, le chef de l’Etat a annoncé des mesures coercitives pour lutter contre un mal qui porte atteinte à l’honneur et à la vie privée des citoyens. Mieux, les récalcitrants répondront de leurs actes et seront exposés aux sanctions prévues par la loi.

Toutefois, pour y parvenir, Macky Sall a sollicité les prières du porte-parole du Khalife général des Tidianes, Al Amine. C’est Mbathio Ndiaye et tant d’autres victimes de cette pratique, qui doivent saluer la sortie du chef de l’Etat.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Assemblée nationale : les députés de Bby renouvellent leur fidélité à Macky Sall et privilégient désormais le dialogue et la concertation

Actusen

Laissez un commentaire