Diouloulou : des écoliers échappent de peu à une électrocution

Le pire a été évité de justesse ce vendredi à Diouloulou, département de Bignona. Un poteau électrique à terre depuis plusieurs mois malgré les alertes des populations, a failli électrocuter un groupe d'élèves.

Les parents d’élèves de la paisible ville de Diouloulou ne vont cesser de remercier la citoyenne espagnole Yolanda Ibanes d’avoir sauvé leurs rejetons d’une électrocution certaine. La dame, en séjour touristique dans la zone a eu le réflexe de mettre son véhicule entre les écoliers qui revenaient de leur établissement et les fils d’électricité qui jonchaient le sol au moment où une flotte d’eau y était versée. Les faits ont eu pour cadre la “frontière” entre les quartiers de Sankoung et Mbamissa.

Selon, Sidate Diedhiou, habitant Diouloulou, “les fils sont tombés à terre depuis plusieurs mois et continuent d’y traîner encore, et c’est un grand danger pour la population et surtout pour les écoliers qui passent par là-bas pour aller ou sortir de l’école”. Mr Diedhiou précisera à l’attention d’Actusen.sn: “nous avons saisi les différentes autorités, administratives, locales et même la Senelec pour signaler le danger que constituaient ces fils qui sont à terre depuis déjà trop longtemps mais, comme de coutume, personne n’a répondu à notre appel”.

Pour le quinquagénaire, ce qui vient de se passer aurait pu coûter la vie à plusieurs jeunes écoliers n’eut été la vigilance de la dame qui a préféré embourber son véhicule pour empêcher les enfants de me mettre les pieds dans l’eau qui ruisselait et qui pouvait les électrocuter par inadvertance .

Actusen.sn

 

Share Button

Laisser un commentaire