A LA UNE News Politique

Amadou Bâ : “dire que Khalifa Sall est en prison pour des raisons politiques, c’est manquer d’arguments de défense”

Le candidat de la Mouvance présidentielle à Dakar pour les Législatives prochaines n’a pas vacillé sur ses bases, au sujet de l’incarcération de Khalifa Sall. Selon Amadou Bâ, l’inculpation du premier magistrat de la capitale sénégalaise est loin d’avoir des relents politiques.

“Dire que Khalifa Sall est en prison pour des raisons purement politiques ou parce que Macky a peur de l’adversité, c’est manquer d’arguments de défense”, a déclaré le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, ce jeudi, à l’émission “Yoon wi” de la Rfm suivie par Actusen.com.

A l’en croire, personne, encore moins lui, en sa qualité d’argentier de l’Etat, ne peut dire que le Maire de Dakar en prison dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance, n’a pas apporté sa pierre à l’édifice de développement de la capitale.

Cependant, poursuit Amadou Bâ au micro de El Hadj Ndiogou Diène, son apport dans le changement de visage de la capitale est infime, si on prend en compte les moyens mis à sa disposition.

“Je ne vois pas ce qu’il a fait à Dakar, à part le pavage des grandes artères”, affirme-t-il. Mais la tête de liste départementale de “Benno bokk yakaar” (Bby) s’empresse de recadrer le débat.

“Je ne dis pas qu’il n’a rien fait. Mais par rapport aux moyens financiers mis à sa disposition…”, a estimé Amadou Bâ.

Quant au bras de fer ayant opposé le maire de la capitale au Gouvernement dans l’affaire de la réhabilitation et d’embellissement de la “Place de l’Indépendance” et à l’emprunt obligataire, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan apporte des précisions.

“C’était plutôt technique que politique…”, a-t-il réagi.

Par ailleurs, Amadou Bâ a confirmé que l’enjeu des législatives du 30 juillet courant pour Dakar, est important. Dans la mesure où, dit-il, 3 millions de citoyens se retrouvent sur une superficie de de 0,3% du territoire national.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire