Don d’une Salle de conférence équipée et d’un lot de matériels informatiques : après les cartes de la CMU, Mamadou Mamour Diallo encore au chevet des siens

C’est un autre pallier qu’il vient de franchir, dans son engagement inébranlable à aller auprès de ses compatriotes aux fins de leur refiler le sourire.

Pour cause, après avoir permis à environ 1500 habitants de sa Ville à bénéficier désormais de la Couverture Maladie Universelle, le Directeur national des Domaines, Mamadou Mamour Diallo, est allé, ce week-end, au chevet du Collège d’Enseignement Moyen Technique (CMT) de Louga.

Et interdit d’interdire aux potaches dudit Etablissement d’afficher, à-tout-va, une large banane aux lèvres. En effet, ils ont bénéficié d’un important lot de  matériels composé d’ordinateurs, d’onduleurs, d’armoire de rangement, entre autres.

Ce geste ô combien important porte les empreintes du responsable de l’Alliance pour la République et non moins Président du Mouvement «Dolly Macky».

Très ému, Mamadou Mamour Diallo, accompagné du Directeur national du Petit train bleu, n’a pas caché sa satisfaction de revenir dans l’établissement où il a fait ses humanités, de 1980 à 1984.

Prenant la parole, il indique : «la visite, qui m’a conduit dans cet Etablissement, en l’occurrence le CMT de Louga, s’inscrit dans le cadre que je mène souvent pour  accompagner la politique du Chef de l’Etat.

Aujourd’hui, c’est la communauté éducative qui m’a accueilli, mais l’émotion réside dans le fait que c’est une école que j’ai quittée, il y a de cela une trentaine d’années et qui a contribué largement à ma formation de base».

C’est pourquoi, ajoute le mécène, «j’ai décidé avec l’appui de mes partenaires de leur offrir du matériel  informatique, une salle de conférence et d’équipements dans le cadre des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (NTIC)».

Ce matériel, qui contribuera, à coup sûr, à l’amélioration des enseignements-apprentissages est bien accueilli par le corps professoral et les élèves qui n’ont pas caché leur satisfaction, en déroulant le tapis rouge à Mamadou Mamour Diallo à qui ses anciens professeurs n’ont cessé de dépeindre comme un modèle d’élève qui a très vite gravi les échelons, lors de son passage au CMT.

Après avoir gratifié le Collège de ce matériel haut de gamme, le responsable apériste a recueilli les doléances des autorités scolaires, qui n’ont pas manqué de faire un plaidoyer qui consiste à la réhabilitation de cette école centenaire, qui a formé beaucoup de générations d’ingénieurs agronomes, avant les indépendances.

Le Directeur national des Domaines, qui a visité ses anciennes Salles de classe, n’a pas manqué de prendre l’engagement de prendre contact avec les autorités concernées pour rénover cet établissement centenaire.

Ce cri de cœur du Principal de l’Ecole intervient au moment où le Préfet de Louga est en train de sillonner le département, pour faire le recensement des édifices publics en état de délabrement avancé.

La réception de ce matériel a eu lieu à l’occasion de la célébration des activités du foyer socio-éducatif du Collège d’Enseignement Moyen Technique.

Moustapha Ndiaye (Correspondant à Louga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here