News Société

Drame de Demba Diop : un individu arrêté pour apologie du crime

La machine judiciaire déclenchée pour tirer au clair l’affaire du drame du Stade Demba Diop ayant fait 8 morts et plus d’une centaine de blessés, s’emballe.

Selon L’Observateur, un individu, connu plus tard sous le nom de Bara Fall, a été identifié et mis le grappin dessus pour apologie du crime.

En effet, après le drame, quelques personnes ont eu le malin plaisir d’occuper les réseaux sociaux pour “saluer” le geste des supporters de l’Us Ouakam ou supposés comme tels, à la suite de la bagarre qui les a opposés à ceux du Stade de Mbour, lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Le Procureur de la République, Serigne Bassirou Gueye, avait sonné l’alerte, lors d’un point de presse organisé à l’occasion, en annonçant que des poursuites judiciaires allaient être enclenchées. Dans ce sillage, si l’on en croit nos confrères, le jeune garçon avait, via un réseau social, pondu un post incendiaire, à la limite “injurieuse”

“On s’en fout. Ils ont bien eu ce qu’ils méritaient 9 morts, tous mbourois, je suis fier d’être Ouakamois”, avait posté le garçon de 19 ans, avec fierté sur son mur facebook.

Conscient du danger qu’il encourait, Bara Fall sur son profil devient aussitôt après son post repris et commenté, Sophie Ndiaye, pour tromper la vigilance des éléments enquêteurs. Mais lui en a pris. Car, c’est dans son lointain Louga, qu’il sera cueilli à froid.

Mis au frais, il fait des confessions et a demandé pardon tout en versant dans des excuses. En vain. le mal est très profond. Actuellement, il est dans les liens de la détention pour apologie du crime.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

Laissez un commentaire