Jour de vérité News Société

Drame migratoire: Idy impute la faute au régime “carrent”de Macky Sall

Encore Idrissa Seck qui jette de grosses pierres dans le jardin du Palais. Le leader du parti Rewmi dénonce l’incapacité du président Macky Sall dans le domaine de l’emploi des jeunes. Pour lui, «le drame des 123 Sénégalais qui échouent encore sur les rives de la Méditerranée est le symbole d’une grande partie de la jeunesse désemparée à qui aucune opportunité crédible n’est offerte par le régime carrent de Macky Sall qui a lamentablement échoué sur l’emploi et l’insertion des jeunes.»

«Les images tristes qui font le tour des télévisions et des médias du monde, sont une honte pour notre pays. Le Président vient de démontrer, encore une fois, son incapacité à mettre en place de réelles politiques publiques d’insertion des jeunes», martèle-t-il dans un communiqué reçu à la Rédaction de Actusen.sn.

Le président du Conseil départemental de Thiès s’est aussi prononcé sur la Délégation à l’entrepreunariat rapide des femmes et des jeunes (Der) que le Chef de l’Etat a mis en place. Selon Idrissa Seck, «durant tout son mandat, au lieu d’une politique de jeunesse réfléchie et prospective, celui qui avait promis 500 000 emplois par année, se livre à des bricolages, des slogans creux et des recettes électoralistes comme la Der pour masquer en vain son incompétence à répondre aux préoccupations de nos valeureux jeunes».

Pour mettre fin à ces drames migratoires, «il faut une gestion rigoureuse et une volonté politique pour éradiqué ce drame de l’émigration clandestine». Le leader du parti Rewmi «interpelle la société civile ainsi que les partenaires internationaux qui avaient aidé à financer des initiatives comme le Programme des Domaines agricoles communautaires (Prodac) pour éclairer les Sénégalais sur la gestion de ces fonds qui auraient pu aujourd’hui maintenir ces jeunes dans le cadre de projets viables pouvant générer des milliers d’emplois».

Coura Cissé (stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Victimes des événements de janvier 2021 à février 2024 : Diomaye Faye ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Actusen

Lutte contre la cherté de la vie : les nouvelles directives du président Bassirou Diomaye Faye 

Actusen

Laissez un commentaire