News Politique

Élection Présidentielle 2019 : Bacary Biaye, Chef du Dac de Itato, en lice

Né dans la région de Ziguinchor, Bacary Biaye est un jeune Ingénieur spécialisé dans l’agriculture et l’aquaculture, âgé presque de la cinquantaine. Il vient de déposer sa candidature à la candidature de l’élection présidentielle de 2019. Et l’a fait savoir, lors de son point de presse tenu, ce week-end, à Afia 6, Route de Boune. 

Le Sénégal vient d’enregistrer une toute nouvelle candidature à la candidature pour l’échéance électorale de février 2019. En effet, le Coordonnateur du Mouvement ‘’Sunu Gap’’, né des concertations de quelques jeunes de Zinguinchor dirigés par Bacary Biaye, vient de décider d’entrer dans la grande compétition, sinon la plus prestigieuse des élections de notre pays, à savoir la Présidentielle de 2019.

Ce samedi, Bacary Biaye a déclaré : «notre Mouvement, après moult concertations dans plus de dix régions, a décidé de porter ma candidature à la candidature et c’est ce que nous avons fait depuis la semaine dernière et les fiches de parrainage sont déjà disponibles partout avec nos membres et sympathisants’’, a-t-il informé.

Le jeune Ingénieur aquacole non moins chef du Domaine agricole communautaire de Itato (Ndlr : dans le département de Kédougou) exclut toute Coalition avec la Mouvance présidentielle. ‘’Nous n’allons pas faire une Coalition avec la Mouvance présidentielle, c’est exclu dans nos démarches. Par contre, nous allons, si le temps nous le permet, faire des Coalitions avec d’autres candidats indépendants ou de Partis politiques puisque, moi-même, je suis candidat indépendant’’.

Bacary Biaye a présenté quelques axes de son Mouvement, à savoir une gouvernance vertueuse, une école de tous, un développement économique et social, mais une aussi une industrialisation des secteur de l’agriculture, de l’élevage, en mettant en place un système énergétique de haute qualité, pour ne citer que ces quelques projets de son Mouvement Sunu Gap.

Lama SIDIBÉ

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire