A LA UNE News Politique

Enquête sur les relations entre l’actuel premier ministre de la Guinée et les Wade

Le site en ligne Dakaractu révélait la semaine dernière que Karim Wade était sur le point de se rendre en Guinée pour y rendre visite au premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, dont l’entourage a démenti l’info.

Pour en savoir davantage sur les relations entre Rimka et Kassory, SourceA a mené une enquête. Cependant, selon les confidences faites à nos confrères, les relations entre les “Wade” et Kassory ne datent pas d’aujourd’hui.

En effet, lors de la présidentielle guinéenne de 2010, l’ex-président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade, avait fortement soutenu la campagne électorale du chef de file du Parti “Guinéen Pour Tous”, en l’occurence Ibrahima Kassory Fofana.

A en croire toujours le canard de Castors/Bourguiba, au lendemain de la victoire d’Alpha Condé, l’actuel chef du gouvernement de la Guinée qui avait quitté Conakry pour s’installer à Dakar, “se la coulait douce”, fréquemment, chez les “Wade”.

Ibrahima Kassory Fofana a, selon SourceA, offert à Karim Wade son premier stage. Ce, après que ce dernier ait tapé, en vain, sous le défunt régime socialiste, aux portes des industries chimiques du Sénégal.

Cependant, avant d’être bombardé patron de la Primature Guinéenne, Kassory avait effectué trois voyages à Doha. Toutefois, SourceA renseigne qu’il y a une litanie de questions sans réponses qui entourent ce possible voyage de Karim Wade. Dont a eu écho, la police judiciaire guinéenne que nos confrères ont approchée.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Après les passations de services : le président Bassirou Diomaye Faye fouille la gestion de Macky Sall 

Actusen

Ofnac, Ige et Cour des Comptes : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des 5 dernières années

Actusen

Conseil des ministres : Bassirou Diomaye Faye annonce la création au sein de la présidence d’une Direction des Affaires religieuses et de l’Insertion des diplômés de l’Enseignement Arabe

Actusen

Laissez un commentaire