Escroquerie au mariage : Abdoul Mbaye devant la barre, aujourd’hui

Lors de sa première convocation, il avait appelé les Sénégalais à se rendre nombreux au Palais de justice Lat Dior de Dakar, pour entendre la vérité dans l’affaire qui l’oppose à son ex-épouse, Aminata Diack. Lui, c’est l’ancien Premier ministre du Sénégal : Abdoul Mbaye.

Accusé d’escroquerie au mariage et faux et usage de faux en écritures publiques authentiques, le leader de l’Alliance citoyenne pour le travail (Act) fait face, aujourd’hui, au juge du Tribunal correctionnel de Dakar.

Sauf retournement de situation, renseigne Libération, après le premier renvoi du procès, Abdoul Mbaye sera confronté à Aminata Diack, celle avec qui, il a partagé sa vie pendant des années. Car, alors qu’il est poursuivi pour les faits précités, l’ancien Pm, via ses conseils, a servi une citation directe à son ex-épouse.

A cet effet, pour deux procédures différentes mais impliquant les mêmes personnes, c’est au juge de savoir si les dossiers seront joints pour un même procès. Pour autant, avant ce procès qui tient à quelques jours de l’ouverture de la campagne des Législatives dont l’Act de Abdoul Mbaye est partie prenante, Libération livre les secrets de l’ordonnance de non-lieu partiel et de renvoi en police correctionnelle.

Pour rappel, il est reproché à Abdoul Mbaye d’avoir falsifié le certificat de mariage sous le régime de la communauté des biens pour celui de la séparation des biens, aux fins de flouer son épouse après le divorce.

Actusen.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here