«Nous sommes convaincus que le développement de nos Etats ne peut se faire sans une intégration réussie. Sur la gouvernance économique, l’ensemble des éléments de directives ont été transposés, le code de transparence a été intégré. Sur les finances publiques, nous avons transposé toutes les directives en matière fiscale comme douanière», a magnifié Bassirou Samba Niasse, Sg du ministre de l’Economie des Finances et du Plan.

Il présidait ce mardi à Dakar la quatrième revue annuelle des réformes politiques, programmes et projets communautaires. D’après lui, le Sénégal a 100% de la transposition de ces directives.

«Actuellement nous fonctionnons avec le Tec de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedaeo) dont le Sénégal est membre. Donc avec l’ensemble de ces directives, nous pouvons dire que le Sénégal a quasiment 100% de la transposition de ces directives», a dit le Sg. Qui ajoute : «l’objectif principal de la revue annuelle est de favoriser l’accélération de l’application des réformes politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Union dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale».

Actusen.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here