News UNE

(Exclusivité Actusen.com) Entre autres conditions de sa libération : Karim Wade ne doit pas rentrer au bercail avant un an et est interdit de continuer à passer des coups de fil à-tout-va

Même si des responsables du Parti démocratique sénégalais pourraient être tentés de la démentir en vain, il n’en demeure pas moins que Actusen.com vous la file dans le mille ! Ceux qui espéraient que l’ancien plus célèbre prisonnier des Maisons d’arrêt et de correction du Sénégal allait rentrer au bercail de sitôt, pourraient déchanter, et pour cause.

Selon des sources généralement bien informées, Karim Wade, fils de l’ex-Président de la République, Abdoulaye Wade, ne pourra pas, sauf s’il décidait de violer une partie des clauses de sa libération, revenir au Sénégal avant un an.

En un mot comme en mille, figure, entre autres conditions de son élargissement en catimini suivi de son exfiltration vers le Qatar, l’acceptation par Karim Wade de ne plus fouler le sol sénégalais, avant douze longs mois, à compter de la date de sa sortie de prison.

On la gardait, jusqu’ici, secrète, depuis lors, mais c’est l’une des conditions surréalistes fixées à Karim Wade, confie une source au parfum de celles-ci. Une autre source, proche du Pouvoir, et qui se veut plus formelle, d’en rajouter cette couche : “il ne reviendra plus”, dit-il. Avant de tempérer : “pas avant un an, au plus tôt!”.

Au-delà des douze mois, il lui faudra être sage et respecter scrupuleusement les termes du pacte

Mais ce n’est pas tout. Car selon toujours les sources concordantes de Actusen.com, le retour en terre sénégalaise du fils du prédécesseur de Macky Sall, à date échue, est subordonné au fait qu’il soit sage et qu’il ait totalement souscrit au respect scrupuleux des conditions de sa libération.

La preuve, subodore-t-on, si Karim Wade venait à violer le pacte qu’il a signé avec le régime en place, il pourrait se heurter à des sanctions insoupçonnées. En d’autres termes, commente un des interlocuteurs de Actusen.com : “c’est comme une sorte de contrat à durée déterminée”.

Et preuve symptomatique que le Palais ne badine pas avec toute idée de non-respect des conditions de sa libération, l’ancien puissant ministre d’Etat sous le défunt régime de son père a été sommé de cesser, sans condition aucune, sa propension à passer des coups de fil à-tout-va. Notamment à des personnalités de la Société civile, du monde sportif, culturel et surtout politique (que l’on est de la Mouvance présidentielle, de l’opposition ou des non-alignés).

D’ailleurs, souffle-t-on à Actusen.com, c’est tout le sens qu’il faut donner au fait que, depuis quelque temps, on n’ait plus entendu parler des coups de fil que le fils de l’ex-Chef de l’Etat avait l’habitude de passer, à un rythme exponentiel. Cependant, jusqu’à quand Karim Wade se pliera-t-il à cette litanie d’interdits ? A cette question, qui garde tout son pesant d’or, Actusen.com préfère donner sa langue au chat.

Jusqu’à quand Karim Wade continuera-t-il à se plier à cette litanie d’injonctions?

Reste, maintenant, à savoir, avec ces conditions-là, est-ce que Karim Wade pourra jouer, comme cela se devra, sa partition de futur candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle de 2019. Si, bien évidemment, les libéraux présenteront un challenger, face à Macky Sall, candidat à sa propre succession.

Pour rappel, Karim Wade a été condamné à six années ferme pour enrichissement illicite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite. Et à payer une amende de 138 milliards F Cfa à l’Etat du Sénégal. Après quelques années passées en taule, il a été gracié par le Président Sall, après que Touba, capitale du Mouridisme, Tivaouane, Cité du tidianisme, ainsi que l’Emir du Qatar (celui-là avait dépêché son Procureur général qui a voyagé à bord du même vol que Wade-fils) y ont joué un rôle crucial.

Daouda GBAYA (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Mort du jeune Mohamed Diop à Pikine : la police livre sa part de vérité

Actusen

Macky-Diomaye-Sonko : les grandes retrouvailles après l’élection présidentielle

Actusen

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

3 commentaires

DADA 19/08/2016 - 10:19 at 10:19

QUITTEZ LA PLANETE, LE TEMPS D’UN MASSAGE…
Un instant pour mon corps et mon esprit…
Un instant magique que nul ne peut vous expliquer, un instant ou je lâche toutes mes prises pour un voyage ou la notion du temps se perd…
Le temps d’un massage, ou toutes mes sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Faites comme moi, le massage est un remède…
CADRE CHIC PROPRETTE IRRÉPROCHABLE…
TEL: 784825863 ou 784090702 ou 784388847 708550238

Répondre
fifi 19/08/2016 - 11:35 at 11:35

MEGA PROMO CHEZ OASIS!!!!
Avec 7.000 fr offrez-vous un moment de plénitude,
de réconfort, de béatitude ou une magicienne arrêtera le temps, l’espace d’un massage relaxant .
Quand l’art est un talent naturel ça ne peut être que céleste.

78 526 25 31 / 78 526 25 32 . Merci A bientôt
Du lundi au dimanche de 9h à 00h
Durée de la séance entre 1h15mn
NB; 4 mains 12 000 fr -domicile 20 000 fr

Répondre
DADA 19/08/2016 - 10:20 at 10:20

URGENT!!!
NOUVEAU SALON DE MASSAGE (Saf girl massage)
Girl massage avec tout l’arsenal de séduction de la femme sénégalaise…
moment unique.
Juste le temps d’un massage…
NOUS SOMMES (4)
1- MADO NOTRE TOUBAP MAISON
2- KINE LA DOUCEUR A L’ETAT PURE
3- KHADOUCHE LA SUBLIME
4- ET AICHA NOTRE DRIANKE POUR BOUCLER LA BOUCLE.
ALORS LE CHOIX EST LARGE.
Satisfaction assurée
tel: 778561020 ou 784388846 ou 775769679 784500039

Répondre

Laissez un commentaire