Face aux « Requins bleus » : les « Lions »ont, au bout des crampons, une occasion en or massif de faire taire les plus grincheux

Le Sénégal va vers une partie ô combien importante dans la perspective du Mondial 2018. En effet, les « Lions » du coach Aliou Cissé croisent, ce samedi, les « Requins bleus » du Capt-Vert, qui ont fait connaissance avec la pelouse du Stade Léopold Sédar Senghor, ce vendredi.

Pour ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde, les coéquipiers de Cheikhou Kouyaté devront se montrer assez perspicaces pour ne pas traîner crinière basse, au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre, qui pourrait ne pas s’avérer être un simple jeu d’enfants.

Car si les « Lions » souhaitent faire participer le Sénégal à une seconde Coupe du Monde, les « Requins bleus » espèrent, quant à eux, faire une bonne opération, en rentrant chez eux, ne serait-ce qu’avec un petit point d’un match nul. En attendant, évidemment, la manche-retour.

Aliou Cissé et ses troupes, qui ont fait carton plein dans les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, en remportant tous leurs matchs, devront faire mieux que leur dernière prestation à Dakar, face à la Namibie, il y a environ un mois. Quand ils avaient, certes, battu leur adversaire de leur dernier match de Poule, mais n’avaient pas pu rassurer les plus sceptiques quant à leur fond de jeu.

Alors, ils ont, au bout de leurs crampons, une occasion en or massif de faire taire les plus grincheux. En non seulement remportant les trois points de la victoire. Mais aussi, en y mettant la manière. Ou de faire perdurer le suspense quant à leur valeur footballistique, qui fait comme le dollar. C’est-à-dire, ça monte et ça chute.

Actusen.com

Laisser un commentaire