A LA UNE News Politique

Farba Ngom : “la nomination de Aliou Sall gênerait Macky si son frère n’avait ni les diplômes requis ni de base politique”

Lorsque des membres de l’opposition dénoncent ce qu’ils appellent «les dérives» du Président de la République, il y a toujours les lieutenants du camp de Macky Sall qui, apportent la réplique. Farba Ngom est un des leurs et a, encore, tenu la corde.

Le député-maire des Agnams n’a pas hésité de porter le bouclier pour défendre son chef de parti. Car pour lui, «Macky Sall doit servir d’exemple aux frustrés», soutient-il dans L’As.

Mais, la nomination du frère du Chef de l’Etat, Aliou Sall, à la Direction générale de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc) est l’une des raisons de cette sortie médiatique du Responsable apériste.

A l’en croire, «cette nomination aurait gêné le Président de la République, si Aliou Sall n’avait pas les diplômes requis pour diriger une telle structure et s’il n’avait pas de base politique», dit-il dans L’Observateur.

Pour le député apériste, les Sénégalais doivent savoir que Aliou Sall dispose d’une double légitimité : celle politique et intellectuelle.

Par ailleurs, il dit comprendre une certaine frustration de certains de leurs camarades de parti, Apr, ou encore de la Coalition, «Benno Bokk Yakaar». Sur ce, il dit à qui veut l’entendre : «je comprends l’amertume de ceux qui n’ont pas été reconduits, mais je ne peux tolérer leur démarche».

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Première sortie du président Diomaye Faye à l’étranger: Pourquoi le choix de la Mauritanie ?

Actusen

Tabaski 2024 : les mesures importantes prises par le gouvernement pour un bon approvisionnement en moutons

Actusen

De la soirée parfaite au drame : A.C. étrangle à mort son ami avant de l’abandonner en pleine route

Actusen

Laissez un commentaire