News Politique

Fatoumata Niang Bâ : «l’opposition doit savoir raison garder et respecter les règles du jeu démocratique”

Fini la campagne. Fini les invectives entre leaders politiques à travers les meetings. Fini aussi, les longues files d’attente devant les bureaux de vote pour choisir les députés de la 13e Législature.

Place, désormais, au décompte des voix au niveau local et national. Mais les contestations notées dans certaines contrées du pays notamment à Dakar, font sortir la Présidente de l’Union pour le développement/Renouveau (Udes/R) de ses gonds.

En effet, si les premiers résultats confirmés par la Commission départementale de recensement des votes donnent “Benno bokk yaakar” «vainqueur», Fatoumata Niang Bâ, jointe par téléphone par Actusen.com, trouve «inconvenant» que des candidats malheureux puissent remettre en cause la “fiabilité” de la victoire de BBY à Dakar.

«J’invite l’opposition à plus de fair-play en acceptant les règles du jeu démocratique. Et à savoir raison garder. Les Sénégalais se sont prononcés, en renouvelant leur confiance au président de la République. Le juge a tranché (provisoirement). Et cela mérite d’être respecté par tout citoyen, fussent-ils les leaders de l’opposition», tance-t-elle les camarades de Khalifa Sall.

Pour Fatoumata Niang Bâ, les couacs notés dans le déroulement du scrutin du 30 juillet dernier ne sont pas l’apanage du régime de Macky Sall. Et comme toute œuvre humaine, dit-elle, des élections sans critiques, n’existent nulle part ailleurs.

«L’œuvre humaine est, par essence, imparfaite, mais cela n’entache en rien cette brillante victoire de la Coalition Benno Bokk Yakaar à Dakar et partout dans le pays», a-t-elle expliqué. Aussi, n’a-t-elle pas caché toute sa joie et satisfaction sur le score «mémorable» obtenu par le camp présidentiel, avant de rendre hommage à ses camarades pour le travail accompli.

«Je félicite la Coalition BBY pour sa brillante victoire, lors de ces échéances. Ce sacre, tel un rouleau compresseur, atteste, à coup sûr, si besoin en était, que les Sénégalais portent encore dans leur cœur, le président Macky Sall», a-t-elle conclu.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Haut commandant de la gendarmerie nationale : Général Moussa Fall limogé et remplacé par…

Actusen

Laissez un commentaire