News Politique UNE

Faussement investi sur les listes électorales : Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké s’électrifie de colère

Il est, foncièrement, remonté contre ça, et pour cause. Alors qu’il concentre ses énergies sur les cérémonies de récital de Coran, une rumeur ô combien grossière a récemment crédité Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké d’une investiture sur les listes électorales. Suffisant pour que l’homme de Dieu tienne à se fendre d’un cinglant démenti.

Pour ce faire, le porte-parole permanent du Khalife général des “Mourides” déclare, dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, “suite à la récente sortie d’un article à la presse sous son nom, déclamant de soi-disant listes législatives à Mbacké, le Secrétaire et porte-parole permanent du Khalife Serigne Sidy Moctar Mbacké déplore cet acte grave et irresponsable”.

Très formel, il ajoute : “Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké ne s’est jamais prononcé sur ces listes électorales ou sur un quelconque sujet attenant à la politique.

Durant ce mois béni du Ramadan, Chiekh Thioro Bassirou Mbacké se consacre à un profond recueillement spirituel. Il s’adonne entièrement au récital du saint Coran et des Khassida de Serigne Touba”.

Aussi, se dit-il très outré que d’aucuns, s’exprimant sous son nom, lui attribuent des propos qu’il ne tiendrait jamais.

Encore une fois, le marabout apporte un démenti ferme aux propos de cette personne malintentionnée, dont le seul but est de manipuler et de tromper l’opinion des citoyens sénégalais”.

Pour ceux qui ne le savent pas, il avait été annoncé sur les listes de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, ce qui avait, d’ailleurs, suscité beaucoup de commentaires. Mais, désormais, c’est clair comme l’eau de roche : le Saint homme n’est mêlé ni de prés ni de loin à une quelconque liste.

Reste, maintenant, à savoir qui a eu intérêt à distiller une rumeur aussi balèze que celle portant, faussement, sur l’investiture du bras droit du guide des “Mourides”.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

1 commentaire

deug 14/06/2017 - 00:38 at 00:38 AM

Il faut porter plainte contre BBy.

Répondre

Laissez un commentaire