A LA UNE Société

Faux monnayage à Ziguinchor : Deux individus arrêtés avec prés d’un million en faux billets

Un ferrailleur et un mécanicien ont été mis aux arrêts à Ziguinchor. Les deux individus détenaient par-devers eux, de faux billets d’un montant de 500 000 francs CFA. C’est un gérant de boutique multiservices à Mpack qui a fait part des agissements de ces deux personnes. ces dernières, selon les informations de Enquête, lui auraient remis de faux billets de banques d’une valeur de 40 000 F Cfa pour qu’il leur fasse un dépôt d’orange money.

Interrogés par les limiers du Commissariat Urbain de Ziguinchor, les deux individus ont reconnu avoir remis la somme incriminée au gérant avant de s’accuser, mutuellement. Ainsi, après l’interrogatoire sommaire, les policiers ont procédé à une fouille corporelle des suspects. Laquelle a permis de découvrir dans les poches de M. Fall, 19 billets de 10 000 F Cfa tous en faux, soit 190 000 F Cfa

Quant à S. SY, il a été trouvé par-devers lui, 100 000 F Cfa en faux billets et 70 000 F Cfa en vrais billets. Les deux ont été par la suite déférés au Parquet pour association de malfaiteurs, détention, utilisation et distribution en connaissance de cause de signes monétaires ayant cours légal contrefaits ou falsifiés, faux et usage de faux, escroquerie entre autres.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Touba : les sages conseils de Serigne Mountakha Mbacké au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Visite à Tivaouane : les précieux cadeaux du Khalife général des Tidianes au président Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Eau et assainissement : les engagements pris par Bassirou Diomaye Faye devant le Khalife général des mourides  

Actusen

Laissez un commentaire