Economie Jour de vérité

Fonds de dotation alloués aux collectivités territoriales : les assurances de Amadou Ba

Le ministre de l’Economie des Finances et du Plan (Mefp) a annoncé que les avances sur les fonds de dotations alloués aux collectivités rurales seront versées l’année prochaine mais à l’exception des départements.

«Des dispositions ont été prises sur instruction du Président de la République pour que l’année prochaine les avances puissent être disponibles très tôt. Mais quand aux départements, ils ne pourront pas bénéficier de ces avances tant que le texte n’est pas modifié», a souligné Amadou Ba.

L’argentier de l’Etat s’exprimait lors d’un atelier d’échanges entre la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (Dgept) et les Exécutifs locaux des Collectivités territoriales. Il a ainsi pris des mesures pour, dit-il, mettre fin aux difficultés notées sur les relations de travail dans le cadre de l’exécution des budgets des collectivités territoriales.

«J’ai instruit la Dgept à mettre en place un système d’information rénové basé sur des logiciels innovant souples, flexibles et dynamiques à même de permettre une meilleure exécution des opérations comptables et financières des Collectivités territoriales et à instituer un cadre de dialogue», a-t-il rassuré.

Mansour SYLLA (Actusen.sn) 

Dans la même rubrique...

Renégociation des contrats pétroliers : l’expert Oumar Moussa donne les clefs

Actusen

Gouvernance économique du président Bassirou Diomaye Faye : «l’erreur à ne pas commettre», selon l’économiste Mounirou Ndiaye

Actusen

Pour gagner notre souveraineté alimentaire : Diomaye Faye invite à investir plus et mieux dans l’agriculture, la pêche et l’élevage

Actusen

Laissez un commentaire