Football : Des arbitres Sud- africains décrient la fraude

Des arbitres sud-africains qui ont dirigé le match Plateau United-USM Alger, en match aller des barrages de la Coupe de la CAF, ont dénoncé une tentative de corruption auprès de l’instance dirigeante du football africain, nous renseigne Aps.

“Nos fonctionnaires ont montré au reste du continent et au monde qu’ils ne toléreraient pas la corruption dans le football. Nous sommes fiers de ce qu’ils ont fait et c’est pourquoi les arbitres sud-africains sont très recherchés et très appréciés sur le continent”, s’enthousiasme Tenda Masikhwa, le responsable des arbitres à la Safa.

Selon la même source, l’arbitre central sud-africain, Victor Gomes,  a affirmé avoir  été victime. On lui avait offert 30.000 dollars US (15. 890.000 de francs) en liquide pour qu’il siffle en faveur d’une des équipes, à Lagos.

Pour sa part, le Manager général de Génération Foot, Olivier Perrin a réitéré samedi à la fin, de la rencontre contre la RS Berkane (3-1) pour une neutralité des arbitres devant siffler la manche retour prévue le 18 avril prochain au Maroc.

Avec APS

Share Button

Laisser un commentaire