La première édition du forum numérique axée sur le thème : “jeunes et Numériques” est ouverte ce jeudi, au Centre international de conférences Abdou Diouf (Cicad) de Diamniadio.
Cette cérémonie présidée par le Président de la République Macky Sall a pour but “d’établir un cadre d’échange privilégié entre les acteurs évoluant dans l’écosystème numérique et les pouvoirs publics et de renforcer aussi l’environnement des start-up et de le rendre plus stimulant”.
C’est en ce sens, que le Chef de l’État Macky Sall a pris certaines mesures pour, dit-il, accompagner les jeunes à accéder facilement à Internet.
 
“Le gouvernement va former 3000 personnes et octroyer 300 bourses par an dans le domaine du numérique pour permettre à la jeunesse d’accéder facilement à l’Internet”, à déclaré le chef de l’État. Macky Sall a aussi annoncé un financement d’un milliard de francs Cfa pour lutter contre l’injustice et l’inégalité sociale.
“Nous allons mettre une délégation dès la fin de ce mois de mars avec un financement d’un milliard de francs Cfa pour les jeunes” a-t-il ajouté avant d’exhorter la Sonatel à baisser le coût des tarifs.
“Le gouvernement fera tout pour que l’Internet soit une opportunité pour tous, surtout pour les jeunes. Sur ce il faut que la Sonatel et les autres opérateurs participent à diminuer les tarifs”, a conclu le locataire de palais.
 
Mansour Sylla, Stagiaire (Actusen.com)

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here