News Politique

Barth et Babacar Diop veulent 300 000 signataires pour exiger le départ des ministres socialistes de Benno bokk yakaar (Bby)

La bataille de la Jeunesse pour la démocratie et le socialisme (Jds) pour le départ des ministres socialistes de “Benno Bokk Yakaar (Bby) s’intensifie. Après les capitales régionales où l’accueil a été on ne peut plus mouvementé comme à Thiès récemment, la Jds a fait cap sur la capitale, ce lundi.

A la Mairie de Dakar-Sacré cœur-Mermoz, les camarades de Babacar Diop ont eu un soutien de taille, en l’occurrence le magistrat de la ville. Entouré des maires Idrissa Diallo (Dalifort) et de Bamba Fall (Médina), Barthélémy Dias a poussé le bouchon plus loin pour faire comprendre à tous qu’il ne faut surtout pas confondre les socialistes de  carte avec ceux de cœur.

Pour cela, dit-il, au lieu de 200 000 signataires initialement sollicités par la Jds, il porte ce chiffre à 300 000. Ce, pour montrer l’ampleur de la frustration des jeunesses socialistes contre la Direction du Ps.

“Désormais, nous voulons avoir 300 000 signatures pour exiger le départ des ministres socialistes du Gouvernement”, a-t-il déclaré devant ses camarades de partis qui ont pris d’assaut la Maire de Mermoz.

La conviction de Barthélémy Dias et Cie est que le Ps, qui doit avoir un candidat à l’élection présidentielle de 2019, ne doit pas être comptable du bilan désastreux de Macky Sall. Alors, selon eux, Aminata Mbengue Ndiaye et Serigne Mbaye Thiam doivent quitter la table du Gouvernement de Bby. Tout un programme !

Gaston MANSALY (Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Education : les dessous des discussions entre le ministre Moustapha Guirassy et les syndicats du G7 

Actusen

Difficultés dans les universités : les solutions annoncées par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdourahmane Diouf

Actusen

Réunion entre le Mesri et les syndicats du Coud : Dr Abdourahmane Diouf évoque les recrutements clientélistes

Actusen

Laissez un commentaire