People & Sports

Genesio confirme son départ de l’OL

Un choix ferme et définitif. Bruno Genesio a annoncé ce samedi son choix de ne pas prolonger l’aventure à la tête de l’OL à l’issue de la saison. Un choix à contrecoeur effectué dans l’espoir de rapporter de la sérénité et de permettre au club de terminer 3e.

J’ai eu une longue discussion avec mon président et j’en profite pour dire notre relation de confiance. Je lui ai fait part de mon choix de ne pas continuer à mon poste la saison prochaine, de ne pas accepter de prolongation, ce qu’il a acté ce matin.” Bruno Genesio avait beaucoup de messages à faire passer ce samedi. Le premier tenait évidemment dans son choix de ne pas poursuivre sa mission à la tête de l’Olympique Lyonnais la saison prochaine. Mais il a été beaucoup plus loin et n’a pas hésité à glisser quelques tacles en direction de ses détracteurs.

L’entraîneur de l’OL a d’abord rappelé qu’il avait deux objectifs assignés en début de saison: “Atteindre les 8e de finale de Ligue des champions ce qui a été fait avec l’élimination contre Barcelone” et “participer à nouveau à la Ligue des champions“. Malgré la très mauvaises passe actuelle, le club reste “encore complètement en phase avec cet objectif“. L’OL compte en effet 6 points d’avance sur Saint-Etienne mais avec un match en plus.

S’il a tenu à officialiser cette décision, c’est avec une idée très précise en tête: “Tout ça est fait dans l’unique intérêt de l’institution. J’espère que ça permettra d’évoluer dans un climat plus serein, notamment à domicile. On a besoin du soutien du public. Ce contexte qui n’est pas favorable peut influer sur les performances. Il était nécessaire de faire quelque chose“. Un propos qu’il a répété plusieurs fois au long de sa conférence de presse. Au passage, il a également réaffirmé que tout le monde: les joueurs, le staff, le président et bien entendu les supporters ont un objectif commun.

Il faut qu’ils viennent supporter leur équipe s’ils veulent revoir Manchester City, Barcelone ou le Real Madrid l’année prochaine. Il faut terminer sur le podium“, a-t-il glissé comme pour mieux illustrer son message et la nécessité d’une union sacrée.

Quant à son avenir personnel, il a avoué compter “prendre un peu de repos à l’issue de la saison” mais n’écarte pas l’idée de rester au sein de l’OL à l’avenir. “On a échangé sur l’éventualité de rester au club dans une fonction à définir, on verra en fin de saison“, a-t-il ajouté avant de marteler qu’avant d’y songer, le club dans son ensemble avait une mission à remplir: finir sur le podium. Ce qui reste son souhait premier.

Dans la même rubrique...

Profitez du meilleur code promo pour 1xBet Sénégal SENEGAL130

Actusen

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Laissez un commentaire