Le nouveau président libérien George Weah sera à Dakar ce mercredi, pour “une visite de travail et d’amitié” au Sénégal.

Attendu à 17 heures à l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor, M. Weah sera accueilli à son arrivée par son homologue sénégalais Macky Sall, renseigne un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com. Lequel ajoute que : “Macky Sall et son hôte se rendront ensuite au Palais présidentiel où ils s’entretiendront en tête-à-tête sur plusieurs sujets d’intérêt commun”.

Cette visite de Weah qui intervient quelques jours seulement, après son investiture, traduit la volonté des deux chefs d’État de raffermir davantage les liens entre nos deux pays.
En effet, selon le communiqué, il s’agira ainsi, “d’impulser une nouvelle dynamique aux relations entre le Sénégal et le Liberia. Ce, afin de les hisser à la hauteur de l’amitié et de l’estime réciproques qui lient les deux dirigeants”.
Les échanges porteront essentiellement, si l’on se fie à la note, “sur les domaines de coopération tels que la pêche, la promotion des investissements, ainsi que l’expérience sénégalaise dans la mise en œuvre des programmes de développement économique et social”.
 Actusen.com
PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here