A LA UNE Actualité News Société

Gestion de l’eau : Me Massokhna Kane “inquiet” pour l’appel d’offres pour le renouvellement de la concession

Le processus de renouvellement de la Concession en charge de gérer l’eau s’est invitée au grand jury de ce dimanche. En effet, Me Massokhna Kane qui était l’invité de Mamadou Ibra Kane s’est dit inquiet pour l’appel d’offre qui a été lancé.

La robe noire pense que la Sde a déjà fait ses preuves et montré, dit-il, «son niveau d’incompétence, qu’elle ne peut plus gérer la question de l’eau». Et pour cela, il se dit «persuadé qu’il y a plus forts et mieux que la Sde pour gérer l’eau et mettre les populations hors de danger».

«Je suis assez inquiet pour cet appel d’offres pour le renouvellement de la concession. Nous n’avons pas été informés. Or, les associations de défense des droits des consommateurs, ont le droit d’être associé à cette compétition», regrette-t-il d’emblée.

D’après lui, «quand on écoute le discours de la Sde, on a le sentiment qu’elle est très sûr d’elle. Elle parle même d’avoir eu le mérite de créer avec l’Etat et la Sones, des rapports qui font que c’est satisfaisant à 98%. Je ne pense pas que la distribution et la gestion de l’eau aient donné satisfaction à ce niveau. Loin s’en faut».

Me Massokhna Kane argue ainsi pour que la compétition se fasse dans les règles de l’art. «Ce que nous voulons nous, c’est qu’il y ait une compétition loyale où vraiment c’est le meilleur qui l’emporte. Mais, il ne faut pas qu’on fasse comme une reconduction passive qu’on formalise à travers un appel d’offres déguisé», déclare-t-il.

A l’en croire, pour le moment, «il n’y a aucune transparence. On a l’impression que ça se passe à huis clos. L’état a intérêt à rendre les choses visibles et publiques pour que nous puissions  donner notre point de vue».

Ousmane THIANE (Stagiaire-Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Octroi des marchés publics au Patronat sénégalais : Bassirou Diomaye faye fixe ses conditions

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Ousmane Sonko : «le document du projet portera le sceau de l’expertise sénégalaise et sera achevé avant la fin de l’année 2024»

Actusen

Laissez un commentaire