A LA UNE News Société UNE

Gestion du Port Autonome de Dakar: Aboubacar Sédikh Bèye ambitionne de faire du Sénégal un Hub régional

Le Directeur général du Port autonome de Dakar (Pad) a rencontré, hier, mardi les Directeur de publication de la presse dans le but de renouer les contacts. Aboubacar Sédikh Bèye a annoncé son envie d’ouvrir le PAD à la presse pour une visite afin de montrer au monde entier la capacité du Sénégal à gérer le marché de l’espace Cedeao. Dans ce registre, la desserte avec le Mali reste en ligne de mire.

Il a aussi décliné ses ambitions pour faire du PAD, un hub économique pour booster le Plan Sénégal émergent (Pse). Pour cela, 4 priorités ont été évoquées. Tout d’abord, il compte gagner le marché Dakar-Bamako dans les 12 mois prochains.

Le port est le poumon de l’économie sénégalaise

Aboubacar Sédikh Bèye ne compte pas s’arrêter là. A l’en croire, les différents acteurs concernés vont s’activer afin de booster l’investissement en termes d’équipement du PAD, doubler la cadence pour lui permettre d’avoir les moyens de concurrencer les grands ports comme le port de Lomé où Lamarteur MSC à orienter ses investissements. Très agressif sur le marché, selon les dires du Dg, MSC veut se positionner en Afrique de l’Ouest. Ce qui représente une opportunité alors pour le Sénégal.

Concernant le port de Ndayane, dira-t-il, nous avons besoin de 5000 hectares. Le Dg du port envisage en outre de faire de sa structure le Hub attractif de la Cedeao. “Le port est le poumon de l’économie sénégalaise”, a-t-il affirmé.

Actusen.sn

Dans la même rubrique...

Ministère de l’Agriculture : Dr Mabouba Diagne raconte comment il a été nommé par le président Diomaye Faye

Actusen

Nouvellement nommé à tête de la Cdp par l’ancien chef de l’Etat, Macky Sall : Ousmane Thiongane publie son premier rapport

Actusen

Parrainage des évènements de lutte : la réponse salée du promoteur Makane Mbengue au ministre Birame Souleye Diop

Actusen

1 commentaire

Jack 28/06/2018 - 05:51 at 05:51 AM

Bla bla et bla meme discour depuis 2012 , chaque fois un nouveau directeur arrive il repete la meme chose, et on a vue ou ete le port avant 2012 et aujourd hui, macky le dicteur et sa bande de voleur on vendu le pays au etranger et tuer toute sles soci te d etats en les volant et personne ne dis rien on regarde la faillite du pays

Répondre

Laissez un commentaire