Gouvernement-Syndicats d’enseignants : “plus de 20 milliards pour le respect du protocole d’accord”

Ouf de soulagement pour les enseignants du Sénégal. Alors que le “respect” du protocole d’accord avec le Gouvernement reste le point d’achoppement das les discussions entre les deux parties, le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan annonce la bonne nouvelle.

En visite de proximité, ce samedi, dans les quartiers de Liberté 4 où il a lancé les chantiers de pavage de la Mosquée de ladite localité puis Biscuiterie dans le cadre de la campagne pour les Législatives prochaines, Amadou Bâ a annoncé que le Gouvernement va mettre sur la table les moyens qu’il faut pour résoudre ce différend.

“Dans l’avant-projet de loi de finance, plus de 20 milliards F Cfa sont prévus pour respecter les engagements de l’Etat vis-à-vis des Syndicats d’enseignants”, a déclaré le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan.

Et d’ajouter : “nous ne sommes plus à l’heure des promesses non tenues. Nous sommes dans le temps de l’action”.

“C’est vrai, le passif hérité de l’ancien régime est lourd. Mais le Président Macky Sall, dans le cadre de la continuité de l’Etat, a instruit que tout soit pris en compte dans les meilleurs délais”, a-t-il souligné.

Au moment où le drame du Stade Demba Diop s’abattait sur le Sénégal avec la mort de 8 personnes et des dizaines de blessés, suite aux incidents entre supporters de Us Ouakam et Stade de Mbour en finale de la Coupe de la Ligue, la tête de liste départementale “BBY” à Dakar était à la Place de la Nation (ex-Obélisque).

Ce, dit-il, pour représenter Macky Sall à la cérémonie religieuse des “Tijanes” de Fass-Colobane-Gueule Tapée. Ainsi, son calendrier a été bouleversé. Lui qui, après Biscuiterie, devait se rendre à la Sicap-Mermoz pour des visites de proximité.

Gaston MANSALY (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here