A LA UNE News Politique

Grosse perte pour l’APR de Touba : Ousmane Sonko décroche  le Coordonnateur de Macky Sall, à Ndindy

Le divorce est, finalement, consommé entre Moustapha Seck Mawo et le Président Macky Sall. En effet, l’ancien Coordonnateur de la Zone 2 de l’Alliance pour la République (Apr) à Ndindy et villages environnants, a quitté, hier, le navire des républicains, lors d’un meeting, pour militer dans les rangs du Parti Pastef-Les Patriotes. 

Après avoir gelé ses activités au sein de l’Alliance pour la République (Apr), quelques semaines auparavant, la désormais ex-personne morale du Parti présidentiel, au quartier à Touba, est passée à la vitesse supérieure, en rejoignant la Coalition d’Ousmane Sonko. Moustapha Seck Mawo, qui se considérait, jusqu’ici, comme  un membre authentique de l’Apr, a lâché son ancien mentor, Macky Sall, ce mardi, lors d’un meeting dans son fief à Ndindy. Ainsi face à la presse, il est revenu, largement, sur les motifs de son départ.

«J’ai remarqué que le Président Macky Sall n’a pas pitié des populations. Il n’y a plus de démocratie. Et le chef de l’Etat n’est pas reconnaissant envers ses compagnons d’hier, alors qu’on le soutenait,  à cause de l’injustice, qu’il subissait. J’étais le plus jeune Coordonnateur de Zone à Touba, qui a gagné 6 villages. J’avais récolté plus de 2000 voix,  dans mon fief. Alors que Darou Marnane, qui polarise environ 200 bureaux de vote, s’en était sorti avec  1100 voix. Ainsi, le résultat de Macky Sall à Touba était plus important que celui enregistré à Ndindy», a-t-il indiqué.

Il ajoute : «je n’ai pas rejoint Ousmane Sonko, grâce à de l’argent, parce que les mallettes sont dans la Mouvance présidentielle. N’empêche, j’ai tourné la page Macky», a justifié Moustapha Seck Mawo.

Poursuivant sa séance d’explication devant ses militants et les responsables de la Coalition de Pastef-Les patriotes dont Serigne Cheikh Thioro Mbacké, Coordonnateur local, les représentants de Docteur Abdoulaye Niane, Moustapha Diakhaté et Serigne Mbacké Dieng, l’ancien leader de l’Apr de dire qu’il est impressionné par Ousmane Sonko, grâce à son combat qu’il mène pour une gestion vertueuse et son engagement envers le peuple.

Moustapha Seck  Mawo croit savoir que les carottes sont cuites pour ses anciens compagnons, qui  ne pourront même plus résister devant ‘’Yawou Dial’’, s’ils lui faisaient face, le 24 février 2019.

 «Nous déplorons les comportements de certains leaders locaux. En effet, on a vu, récemment,  une responsable de l’Apr qui a financé 75 .000 voire 100.000 F Cfa pour réfectionner les toilettes du Marché ‘’Gare bou ndaw’’. Et elle revient pour véhiculer les images partout, en vue d’exhiber cela. Ainsi, toute la population se désole de l’acte de Mame Khary Mbacké. Car on n’a jamais vu l’inauguration de toilettes qu’on médiatise», a déploré Moustapha Seck Mawo.

Mor Mbaye CISSE, Correspondant à Mbacké (Actusen.sn)

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

Laissez un commentaire