News

Haut Conseil des Collectivités Territoriales : 737 électeurs sont attendus ce dimanche

C’est le dernier tournant, en ce qui concerne l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). Dans le département de Kaolack, 737 conseillers répartis dans 02 bureaux de vote vont choisir les 02 hauts conseillers, qui représenteront les 14 Communes et le Conseil départemental de Kaolack.

04 Coalitions de partis politiques que sont l’Alliance démocratique Pencoo, Alternative patriotique, Benno Bokk Yakaar et les démocrates réformateurs/Yessal vont participer, ce dimanche 04 septembre, à l’élection des hauts conseillers.

Selon l’autorité administrative, en l’occurrence l’adjointe au préfet de Kaolack, Dioma Sow, tous les dispositifs matériels et sécuritaires ont été pris, pour permettre aux conseillers municipaux et départementaux de voter dans un climat paisible. «Le dispositif est en place, le petit matériel comme le matériel lourd. Les bureaux de vote ont déjà été identifiés, de même que le lieu de vote, c’est-à-dire l’hôtel de ville de Kaolack ».

Ainsi, 737 électeurs vont quitter leurs localités respectives, pour rallier la Commune de Kaolack, ce dimanche. Les électeurs sont répartis dans les 2 bureaux de vote comme suit : 368 électeurs pour le bureau de vote numéro 1 et 369 pour le bureau de vote numéro 2.

A cet effet, les différentes Coalitions ont choisi, chacune, 02 titulaires et 02 suppléants. Pour ce qui est de l’alliance démocratique Pencoo, la liste de ses candidats est la suivante : AissatouDiop, Daouda ThialawDiop, Samba KorSamb et Khady Ndiaye ; la coalition Alternative Patriotique a 04 candidats : Ibrahima Kanté, Fatou Ndour, Niaout Mbodji et Awa Hann ; Benno BokkYakaar : BocarKanta Diallo, Awa mandawSow, MalickNdiagane et Adji Diarra Mergane et enfin la coalition des démocrates réformateurs/Yessal : Il y a Aminata Diawara, Abdou Aziz Diagne, NdèyeDiémé Gaye et Samba Ousmane Ba.

Makhoudia Sarr, correspondant de Actusen.com à Kaolack

Dans la même rubrique...

Deux hommes surpris en plein ébats sexuel à Gorée : l’un est porteur du Vih Sida et confie avoir entretenu plusieurs rapports sexuels avec…

Actusen

Magal de Touba, édition 2024 : les dispositions prises par la Senelec pour sécuriser l’alimentation électrique dans la ville sainte

Actusen

Rencontres entre le secteur privé et le chef de l’Etat : voici les points abordés par les deux parties

Actusen

1 commentaire

fifi 03/09/2016 - 17:35 at 17:35 PM

+221 78 387 78 96 MASSAGE à l’état pur…
Instant magique ou toutes vos sensations corporelles et sensorielles seront multipliées par 10…
Osez la différence !!!
7000 fr intégral et 15 000 fr 4 mains

Répondre

Laissez un commentaire