People & Sports

Hazard au Real pour 100 M€, c’est bouclé

Selon L’Equipe, le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid est déjà conclu et sera annoncé à la fin du mois, juste après la finale de Chelsea en Ligue Europa.

Le transfert d’Eden Hazard au Real Madrid cet été ne fait plus guère de doute. Ce que confirme ce lundi L’Equipe qui avance une date pour l’officialisation du transfert, à la fin du mois, après la finale de la Ligue Europa entre Chelsea et Arsenal, et un montant, 100 millions d’euros.

D’après le quotidien, les deux clubs sont tombés d’accord il y a déjà plusieurs semaines sur un montant qui n’a rien de déraisonnable, même en tenant du compte du fait que le Belge n’a plus qu’une année de contrat, lui qui n’a jamais réussi à se mettre d’accord avec les Blues pour prolonger. Il fallait aussi mettre le prix pour convaincre la formation londonienne de lâcher son meilleur élément, malgré l’interdiction de recrutement prononcée par la Fifa qui devrait empêcher le club de Roman Abramovich de trouver un successeur à un joueur qui a compilé 16 buts et 15 passes décisives en championnat cette saison, des chiffres qui font d’Hazard l’élément le plus décisif de la Premier League.

Après le 0-0 contre Leicester, l’ancien Lillois avait été plutôt clair. “Oui, j’ai pris ma décision concernant mon avenir, mais ça ne dépend pas que de moi”avait-il indiqué. Il y a quelques semaines, j’ai dit au club ce que je voulais.” Hazard laissera Chelsea et le Real Madrid officialiser le transfert, dans un peu plus de deux semaines. En espérant sans doute décrocher une deuxième Ligue Europa, après celle conquise en 2013, qui serait son sixième trophée majeur remporté sous les couleurs des Blues. Et un joli cadeau d’adieu.

Dans la même rubrique...

Courses hippiques : tout sur le programme détaillé de la 12e journée à l’hippodrome Ndiaw Macodou Diop de Thiès

Actusen

Classement Fifa après la trêve internationale : le Sénégal reste 17e mondial, le Maroc perd une place

Actusen

Sports à la source : le contrat du coach Aliou Cissé c’est jusqu’en 2025

Actusen

Laissez un commentaire