A LA UNE News Politique

Histoire secrète de la libération de Karim Wade narrée par Jeune Afrique : ces deux détails “oubliés” par l’hebdomadaire panafricain

Karim Wade, fils de l’ancien Président de la République, est fait “ambassadeur” du régime de Macky Sall auprès du Qatar. C’est en ces termes que raille l’Hebdomadaire Jeune Afrique, qui traite de l’exil forcé de l’ancien ministre d’Etat sous le défunt pouvoir libéral. Nos confrères, qui barrent leur Une sur la libération de Karim Wade, avec comme titre “Histoire secrète d’une libération”, révèlent que les autorités ont confectionné en une dizaine de minutes, un passeport diplomatique au fiston de l’ex-locataire du Palais, pour qu’il parte au Qatar.

Jeune Afrique, qui a pu consulter le passeport, fait remarquer que Karim Wade n’a pas encore mis les pieds à Paris. Au motif que, dans les accords secrets, une clause non écrite apprend que le régime de Macky Sall ne voudrait pas qu’il s’installe dans l’immédiat dans un pays où la Communauté sénégalaise est très importante.

Actusen.com révélait, il y a déjà plusieurs mois, que le candidat du Parti démocratique sénégalais à la Présidentielle de 2019, interdit, pendant au moins un an, à compter de la date de sa libération-exil, de fouler le sol du Sénégal. Mieux ou pire, c’est selon, le retour de Karim est assujetti à son respect des clauses de sa libération.

Autre chose que l’hebdomadaire panafricain n’a pas dite et qui a été révélée en exclusivité par Actusen.com : le fait que le régime de Macky Sall ait sommé Karim Wade d’arrêter les coups de fil qu’il passait, à-tout-va, à certaines célébrités politique, sportive, maraboutique, culturelle, artistique…Injonction à laquelle il s’est plié, sans séisme ni onde de choc.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Moussa Diaw sur l’élection de Diomaye : «c’est l’occasion de mettre définitivement à la retraite ceux qui…»

Actusen

Après la présidentielle : les éclairages de Momar Dieng sur l’avenir politique de Khalifa Sall et Idrissa Seck

Actusen

Louga : la police arrête une bande suspectée d’avoir cambriolé des commerces de matériel électronique

Actusen

2 commentaires

mademba mademba 14/11/2016 - 08:14 at 08:14

decidement pour vendre votre presse toute fantaisie d esprit est bonne.pourquoi alors karim recemment a invite ses partisants a defier le regime de macky sall en participant a la marche de la coalition de l opposition manko ? dite vous bien si vous etiez a sa place : un regime qui vous a cloue sur place pendant 3 ans , coupe de toute relation professionnelle depossedee de tout est ce que 3 ou 4 mois suffisent pour se refaife et affronter un regime dictateur foulant au pied un arrete de la cedeao et et une decision des nations unies ??? alors arretez vos gimnastiques d esprits.kadim viendra au senegal au moment qu il jugera opportun

Répondre
fifi 14/11/2016 - 13:50 at 13:50

78 515 66 32 -77 270 66 28-78 389 12 47
Vous avez besoin de vous détente de calme,
d’un confort fabuleux, d’une espace conviviale
et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-doux,relaxant et sportif
2-américain / senegalais
3-savonnage / 4 mains
4-domicile ou hotel

Répondre

Laissez un commentaire