A LA UNE Actualité News

IAAF : comment Dakar a opposé un niet catégorique à Paris pour livrer Massa Diack

L’affaire Lamine Diack impliquant son fils Massata dans la corruption présumée à la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf), divise-t-elle Paris et DakarJ? La question a son pesant d’or massif.

En effet, dans sa livraison du jour, Libération révèle les dessous d’un bras de fer entre le Sénégal et la France, dans cette affaire aux senteurs pestilentielles, depuis quelque temps. Alors que le Parquet financier de Paris veut, à tout prix, entendre Massata, le fils de Lamine Diack, à son tour, cité dans le scandale de corruption des athlètes russes et les attributions des Jo 2016 à Rio et 2020 à Tokyo,  Dakar refuse de lâcher (son) Massata.

Pour nos confrères, tout comme Paris s’oppose à la demande de sortie du territoire français de Lamine Diack, Dakar, aussi, met son véto pour livrer Massata Diack qui est, de plus en plus, réclamé par l’Hexagone. Tout comme le déplacement des juges français pour l’interroger sus le sol sénégalais et procéder à son inculpation. Une affaire partie pour constituer un bras de fer entre les deux pays jadis, amis.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire