Idy implore tous les chefs religieux de prier pour la libération de Khalifa

Lors de la première manifestation de l’opposition rassemblée autour de «Mankoo Taxawu Senegaal», tenue ce vendredi, au boulevard du Général De Gaulle, Idrissa Seck du parti Rewmi a demandé aux hommes de Dieu du pays de les soutenir dans leur lutte.

«J’appelle tous les khalifes généraux de ce pays ainsi que tous les hommes de l’église à prier pour le Sénégal. Mais, prier aussi pour ce combat que nous menons notamment, la libération de Khalifa Sall», a réagi l’ancien maire de Thiès.

Les militants ont massivement répondu à l’appel de leurs leaders. Et, l’ancien Premier ministre l’a bien constaté. Il soutient et promet qu’eux, leaders de Mankoo Taxawu, ne baisseront jamais les bras. «Nous ne trahirons pas cette volonté populaire qui est de rester unis», dit-il.

Pour Idy, le Président Macky Sall n’a aucun bilan à présenter aux Sénégalais. Raison pour laquelle, «il manipule les institutions judiciaires et met en prison ses potentiels adversaires», croit fermement le chef de file de Rewmi par ailleurs, président du Conseil départemental de Thiès

Richard SAMBOU (Actusen.com)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here