Il sera inaugué le 15 octobre : mais ça ne marche pas comme sur des roulettes au sujet de l’autoroute Diamniadio-Diass

Son inauguration est prévue le 15 octobre prochain. Mais, d’ores et déjà, on peut dire, sans risque de se tromper, que ça ne marche pas comme sur des roulettes, au sujet du tronçon Diamniadio-Diass.

La preuve, alors que l’extension de l’autoroute, qui va jusqu’au nouvel aéroport est prêt et ne semble attendre que son inauguration, la voie, qui mène de Diass à Mbour, semble se chercher encore un tracé, au grand dam des usagers”, renseigne le journal Le Quotidien.

Selon le canard de Madiambal Diagne, le constructeur chinois, qui a en charge ce marché, ne semble pas pouvoir le livrer dans les délais. Et comme si cela ne suffisait pas, pour narguer les autorités, le concessionnaire Senac Eiffage a, de son côté, déployé ses équipes partout sur le tracé.µ

Bref, au-delà de l’avenir, on est de plain-pied dans l’inconnu, laisse entendre le journal. Qui, en plus de l’état de la route qui laisse à désirer, pointe du doigt les infrastructures inachevées ; avec à la clé, une route gondolée par les Chinois. A cela, s’ajoute le fait que nos confrères font état d’animaux qui vaquent librement à leurs occupations sur cet axe.

Actusen.com

Share Button

Laisser un commentaire