Imam Aboubacry Ka, chef religieux, responsable Apr : “il faut éviter d’investir ceux ou celles qui ne viennent ici qu’à l’occasion des funérailles ou en période de campagne électorale”

Les investitures, qui auront lieu le Samedi 20 mai 2017 au Centre Alé Badara Sy de Linguère, ne laissent pas indifférents plus d’un. En effet, à l’occasion d’une conférence de presse, Imam Aboubacry Ka, responsable de l’Alliance pour la République (Apr), a lancé un appel aux autorités politiques d’organiser les investitures dans la plus grande sérénité et la transparence.

«En tant que responsable Apr de la première heure par ailleurs chef religieux, j’ai constaté que les élections législatives aiguisent des appétits. C’est pourquoi je lance un appel à classe politique à privilégier le dialogue, l’entente et la transparence.

Le Président Macky Sall a choisi ces responsables politiques, pour qu’ils dirigent le Parti. “Quand l’heure du choix a sonné, ils doivent prendre leur responsabilité», a déclaré Imam Aboubacry Ka.

L’Imam prie pour des investitures calmes et transparentes

Poursuivant son discours, il dira que «tous les responsables politiques se connaissent et certains d’entre eux connaissent ceux ou celles qui méritent un poste de député. Je les invite à éviter les tendances politiques qui les font échouer».

A quarante-huit heures des investitures, la tension monte d’un camp à l’autre et celles-ci ne manqueront pas de piquant. Ce qui fait dire à Aboubacry Ka : «il faut éviter de gagner les législatives et perdre la Présidentielle. Par contre, les Législatives doivent nous servir d’escalier pour remporter haut la main l’élection présidentielle».

D’un ton ferme, il attire l’attention des responsables de l’Apr à éviter d’investir ceux ou celles qui ne viennent à Dahra qu’à l’occasion des funérailles ou en période de campagne électorale.

Fustigeant l’attitude des élus du peuple sortants qui résidaient à Dakar sans recueillir les préoccupations des populations et de les porter à la connaissance du Gouvernement, A.Ka prône un changement pour le développement du département.

Aboubacry Ka n’a pas manqué d’attirer l’attention des responsables de l’Apr pour faire un choix judicieux, tout en évitant les lobbyings qui peuvent causer l’éclatement du parti.

Moustapha Ndiaye(Linguère)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here