A LA UNE Actualité

Imam Thierno Madani Tall de la mosquée omarienne : ” les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas primer dans le choix d’un député”

C’est sous la haute surveillance des forces de l’ordre que l’imam Ratib de Grande mosquée “Omarienne” a dirigé ce lundi, la prière d’Aid el Fitr. Les fidèles musulmans ont pris part tôt le matin à la grande prière qui marque la fin du ramadan, le “Rawda Omarienne” a refusé du monde.

En effet, “en ce jour sacré nous devons rendre grâce à Dieu et louange à Allah qui nous a donné longue vie jusqu’à ce qu’on puisse célébrer la fête de Korité. Aujourd’hui,  les musulmans devraient manifester leur immense joie”,  a t-il indiqué.

Dans son sermon, l’imam Thierno Madani Tall fait le procès avant la lettre de la 13e législature. Pour lui, un député doit avoir un “sens élevé de la responsabilité et une digne représentation de son peuple à l’Assemblée nationale”.

“Les critères de parenté ou d’amitié ne doivent pas prévaloir dans le choix d’un député”, a-t-il attiré l’attention des hommes politiques. Car, dit-il, “chaque député est témoin de sa haute responsabilité envers son peuple et son terroir”.

Toutefois, l’imam Ratib de la famille Omarienne a prié  pour la paix et la concorde au Sénégal et dans les pays du monde musulman. Aussi, a-t-il saisi l’occasion pour présenter ses sincères condoléances au peuple du sénégalais suite au décès de l’ancien Premier ministre socialiste, Habib Thiam.

Djibrirou MBAYE (Stagiaire.Actusen.com)

Dans la même rubrique...

Visite au camp Dial Diop de Dakar : le ministre des Forces armées fait le point sur la situation sécuritaire du pays

Actusen

Distribution de l’eau : la Sen’eau prive encore Thiès et Rufisque du liquide précieux

Actusen

Nominations : Bassirou Diomaye Faye procède au remplacement de plusieurs directeurs généraux

Actusen

Laissez un commentaire