News Société

Insolite à Louga : fiancée à un émigré, elle prend les 500 000 Fcfa de la dot pour se marier avec son copain

L’affaire est sur toutes les lèvres. A Louga, une jeune fille fiancée à un émigré établi en Europe, n’a rien trouvé de mieux à faire que de prendre l’argent de sa dot pour convoler en justes noces avec son premier copain.

Selon L’Observateur, l’affaire qui a été enrôlée mardi, au Tribunal de Grande instance de la capitale du Ndiambour, a ému plus d’un. Mais pas l’intéressée. Et pour cause.

En effet, poursuivie pour escroquerie au mariage, Nd. Anta S n’a pas cherché à noyer le poisson dans l’eau. Interrogée, elle a reconnu les faits qui lui sont reprochés arguant tout de même, que tout est parti de l’ami de son fiancé qui a «choisi une date qui ne lui convenait pas».

Aussi, ajoute-t-elle, «effectivement, je sortais avec M. Ngom et avions un projet de mariage. Mais son ami, à qui il a confié les démarches de notre mariage, a tout gâché. Il voulait nous imposer une date qui n’arrangeait pas mes parents» avant de regretter son comportement.

Cependant, même si elle reconnait avoir «trahi et commis une escroquerie», Nd. Anta S se dit prête à «rembourser par moratoire» l’argent, objet du délit visé.

Après jugement, elle a été condamnée à 6 mois de prison avec sursis.

Actusen.com

Dans la même rubrique...

Passation de pouvoirs à Bassirou Diomaye Faye : ce que Macky Sall a demandé à son gouvernement

Actusen

De 15% en 2019 à 0,90% en 2024 : Idrissa Seck, en chute libre

Actusen

Elu président de la république dès le premier tour : les nouveaux engagements pris par Bassirou Diomaye Faye

Actusen

Laissez un commentaire